Nouvelle-Zélande : sept morts dans le crash d'un hélicoptère

Par , publié le
International Un hélicoptère : image d'illustration
Un hélicoptère : image d'illustration

Samedi, sept personnes ont trouvé la mort dans le crash d'un hélicoptère survenu en Nouvelle-Zélande. L'accident aurait été provoqué par un choc avec le glacier Fox.

Sept personnes, les six passagers et le pilote de l'appareil, ont péri dans le crash d'un hélicoptère survenu en ce samedi en Nouvelle-Zélande. L'accident est arrivé alors que l'hélicoptère civil et ses occupants rencontraient des conditions climatiques compliquées, avec de nombreux nuages et de violentes pluies.

C'est dans ce contexte que l'appareil serait entré en contact avec le glacier Fox, que nos confrères du Dauphiné Libéré décrivent comme un site de la côte ouest (Île du sud) particulièrement prisé les touristes, lesquels se comptent par plusieurs milliers chaque année.

Crash d'un hélicoptère en Nouvelle-Zélande : pas de survivants

Des médecins et des secouristes hélitreuillés sur le lieu du drame ont confirmé que ce dernier n'avait laissé aucun survivant. On ignore actuellement l'identité des victimes, des éléments appelés à être communiqués à une heure ultérieure. On nous précise enfin que le site est connu pour être facilement accessible en temps normal, et que l'hélicoptère était détenu par une compagnie privée du nom d'Alpine Adventures.

Partager cet article

Pour en savoir plus