« Nos chers voisins » pour faire oublier Canteloup

Par , publié le | modifié le
Télévision Nos chers voisins

Alors que l'émission "Après le 20h, c'est Canteloup !" a pris fin, TF1 se lance dans la bataille du programme court d'avant prime-time avec "Nos Chers Voisins". TF1 tente, à son tour, de surfer sur la vague genre Un gars, une fille, Caméra Café ou encore Scènes de ménages avec une marée de retard sur ses concurrents directs.

Cette nouvelle mini-série nous fait découvrir la vie d’un immeuble à travers des personnages très caricaturés, la blonde célibataire ultra sexy, le couple cul-cul coincé, les colocs loosers, la famille immature et enfin le personnage central, M. Lambert, interprété par Martin Lamotte qui incarne le concierge auto-proclamé de tous ces trublions.

Si on était à l’école on pourrait dire « peu très largement mieux faire », ou tout simplement se demander « pourquoi ? ». Pourquoi lancer une nouvelle fois une fiction qui a la prétention de nous divertir alors qu’au vu des premiers épisodes, elle nous donne plus l’envie de zapper.

Mais la question principale que doit se poser la chaîne, c’est essentiellement de savoir si sa fiction courte pourra rassembler autant de téléspectateurs que l’émission d’humour à la sauce Canteloup. Les premiers chiffres sont en tout cas positifs mais encore bien loin de l’objectif que s’est fixé la chaîne.

Mais TF1 garde espoir ! Tout simplement parce que pour cette short com, elle a pris des spécialistes du genre. A la réalisation on retrouve notamment Stéphane Kopecky et Gérard Pautonnier, le premier a collaboré sur la série « Scènes de ménages » le second lui, a participé au succès de la mini-série « Caméra Café ».

Après de multiples tentatives ratées, on peut donc saluer la persistance de TF1 dans des concepts qui ne fonctionnent pas sur cette chaîne et pourtant, elle voit grand !

Tous les soirs du lundi au vendredi à 20h45, vous pouvez découvrir plus de 500 saynètes allant de 30 secondes à 1minute 30 mettant cette bande de voisins face au tracas du quotidien. Cet investissement permettra-il d’atteindre de façon régulière l’objectif des 7 à 8 millions de téléspectateurs chaque soir ?

Espérons en tout cas que cette série sera à la hauteur de nos attentes, nous fera-t-elle oublier les savoureuses imitations de M. Canteloup, ça c’est moins sûr!

Faites vous votre propre avis avec « Nos chers voisins » – du lundi au vendredi – 20h45 sur TF1

Partager cet article

Pour en savoir plus