Normandie : Un homme se coupe le bras avec sa tronçonneuse

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.

Un retraité s'est gravement blessé avec sa tronçonneuse alors qu'il coupait des arbres situés à proximité de sa propriété à Saint-Clair-sur-Elle, près de Saint-Lô.

Sa femme ne voulait pas qu’il aille couper des branches et il aurait mieux fait de l’écouter. Un retraité de 78 ans s’est coupé l’avant-bras avec sa tronçonneuse ce vendredi 27 janvier dans la commune de Saint-Clair-sur-Elle, près de Saint-Lô (Manche). Il a été transporté à l’hôpital pour être opéré de toute urgence.

La chaîne de l’outil se brise

Ce sont nos confrères de La Manche Libre qui ont relayé l’information. Selon les premiers éléments de l’enquête, cet ancien chauffeur laitier à la retraite était en train de couper des arbres situés à proximité de sa maison lorsque sa tronçonneuse s’est prise dans le grillage de la propriété.

La chaîne de l’outil se serait alors brisée avant de le frapper au niveau de l’avant-bras gauche. Selon un voisin présent au moment des faits, la blessure était profonde à tel point que l’os de la victime a été touché. « J’étais dehors et je l’ai entendu crier », raconte un voisin. « Je pensais qu’il râlait sur ses vaches. Ensuite je l’ai entendu hurler Au secours. (...) Il se tenait le bras gauche, son avant-bras, juste au-dessus du poignet, était coupé. C’était assez profond. » indique ce même voisin.

Des difficultés à trouver une place à l’hôpital

Le voisin en question appelle alors les secours qui lui demandent de faire un garrot au-dessus du coude afin de juguler l’hémorragie le temps de leur arrivée.

À l’arrivée des secours, la victime était toujours consciente. Le centre hospitalier de Saint-Lô étant surchargé, les pompiers ont hésité quelques minutes avant de transporter la victime au CHU de Caen.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article