Nord : un étudiant en médecine retrouvé mort

Par , publié le | modifié le
Faits Divers La Gendarmerie (photo d'illustration)
La Gendarmerie (photo d'illustration)

L'étudiant en médecine de 18 ans qui était porté disparu depuis le 18 octobre dernier a été retrouvé mort mardi après-midi dans la commune de Wavrechain-sous-Faulx, où il avait été vu pour la dernière fois.

Le 17 octobre dernier, Jean-Baptiste, étudiant en médecine de 18 ans, s'était rendu au camping L'Orée du Parc à Wavrechain-sous-Faulx (Nord) pour prendre part une soirée d'intégration organisée par sa promotion de deuxième année de médecine.

Précisons que l'étudiant était arrivé sur les lieux accompagné de deux amis. Avant d'être"raccompagné" une heure plus tard en direction d'une tente dans un apparent état d'ivresse. La disparition du jeune homme sera signalée le lendemain par ses mêmes deux amis.

Disparu depuis le 18 octobre, un étudiant en médecine de 18 ans retrouvé mort dans le Nord

Lundi, le vice-procureur de la république avait lancé une information judiciaire pour disparition inquiétante, comme le rapporte Francetv info. Le jour d'après, les parents de Jean-Baptiste et des proches multipliaient quant à eux les avis de recherche et les appels à témoins. Dans l'après-midi, aux environs de 16h30, le corps sans vie du jeune homme sera finalement retrouvé dans un étang du camping L'Orée du Parc.

Une autopsie bientôt pratiquée

Le parquet de Valenciennes, qui s'est rendu sur les lieux, a indiqué qu'"une autopsie va être réalisée dans les prochaines heures ainsi que des analyses de sang. En l'état actuel, aucune piste n'est écartée à ce jour afin de déterminer les causes du décès" de l'étudiant.

Crédits photos : JPC-PROD/Shutterstock

Partager cet article