Nord : Un homme poignardé devant sa fille pour une place de parking

Par , publié le
Faits Divers
Illustration. Un véhicule de la police.

Lundi après-midi, à Loos (Nord), deux voisins se sont battus pour une place de parking. L’un des deux, un père de famille de 30 ans, a été poignardé mortellement par son opposant.

La mort pour une banale place de stationnement. Selon les informations de nos confrères de La Voix du Nord, un père de famille de 30 ans a reçu un coup de couteau mortel de la part d’un voisin pour un différend à propos du parking dans la rue Paul-Lafargue, à Loos (Nord).

Mort sous les yeux de sa fille

Le drame se serait produit aux alentours de 17 h 30. La victime vient alors trouver son voisin, un artisan plombier-chauffagiste de 54 ans, pour lui reprocher d’avoir stationné deux véhicules professionnels devant chez lui, bloquant les autres voitures.

Des coups sont alors échangés entre les deux hommes et l’artisan se serait emparé d’un couteau avant de frapper son opposant à la carotide. L’homme s’effondre devant les yeux de sa fille de 5 ans qui assistait à la scène.

Une situation tendue depuis longtemps

Alerté par les bruits un voisin, policier municipal, accoure pour porter assistance à a victime avant l’arrivée des secours, mais il ne pourra rien pour juguler l’hémorragie. Les pompiers et le SAMU constateront le décès à 18 h 20. La petite fille et trois autres membres de la famille ont été transportés au CHRU de Lille pour une prise en charge psychologique.

Selon des voisins du quartier, la question du stationnement créait de vives tensions dans le quartier, notamment entre les deux hommes. L’artisan, dont l’entreprise est située dans la rue, possède trois véhicules de société stationnés dans le quartier. Ce dernier a été placé en garde à vue. Il n’était pas connu de la justice.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article