Nord : décès d'une fillette de 8 ans pendant un cours de sport

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.

Jeudi, une autopsie devra déterminer pourquoi une fillette est décédée mardi pendant une initiation au volleyball à laquelle elle participait en compagnie de ses camarades.

Mardi après-midi, un drame a secoué la petite commune de Maretz dans le Nord. Alors qu'elle se trouvait avec ses petits camarades de l'école primaire dans une salle de sport située non loin de son école, une fillette âgée de 8 ans s'est effondrée et son décès a dû être prononcé peu de temps après par les médecins de l'hôpital.

Le parquet de Cambrai a ouvert une enquête

L'intervention rapide des services de secours n'aura donc pas suffi à éviter la mort de l'enfant qui participait à une séance d'initiation au volleyball. Après l'ouverture d'une enquête vouée à déterminer les causes de ce décès, des gendarmes ont été diligentés sur place et jeudi, une autospie doit être effectuée.

A nos confrères de LCI, une habitante de la commune a raconté : "Tout le monde est traumatisé par ce décès. Nous voulons comprendre ce qu'il s'est passé". Tandis qu'un autre témoin a indiqué que "La petite allait très bien, je la voyais régulièrement. C’est un terrible drame pour la commune et pour la famille. Les parents, qui ont deux autres enfants de 10 ans et 9 mois, sont effondrés".

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article