Nord : un bébé et son père dans un état "gravissime"

Par , publié le
France Photo d'illustration. Le gyrophare d'une moto de gendarmerie.
Photo d'illustration. Le gyrophare d'une moto de gendarmerie.

Ce qui s'apparente à un drame familial a eu lieu dans la ville de Saint-Aubert dans le Nord. Un nourrisson et son père étaient toujours dans un état "gravissime" hier soir.

Hier, un homme de 32 ans et son petit bébé de seulement 2 mois ont dû être admis dans un hôpital dans le Nord, dans un état critique. Il semblerait que ce soit un drame familial, le père aurait tenté de se suicider après qu'il ait très sérieusement blessé son fils nouveau-né et frappé sa femme.

Nord : un père blesse son fils et tente de se suicider

Que s'est-il réellement passé dans cette maison de la rue Mitterrand à Saint-Aubert, dans le Nord, dimanche matin ? La piste du drame familial est sans doute la plus plausible. Dimanche matin, un bébé de deux mois grièvement blessé et son père, lui aussi dans un état critique, ont dû être transportés d'urgence par hélicoptère à l'hôpital de Lille. Hier soir, tous les deux étaient toujours dans un état très grave.

"Un homme de 32 ans et un bébé de deux mois, sont dans un état gravissime, on ne sait pas s'ils vont survivre" déclarait hier matin Rémi Schwartz, le procureur de la République de Cambrai. "D'après les premiers éléments, le père de famille aurait blessé son enfant et aurait tenté de se suicider, dimanche vers 07h30" a-t-il ajouté.

Le petit garçon présente une blessure au couteau alors que le père a été retrouvé devant l'appartement, au sol, avec un couteau planté dans la gorge. Celui-ci aurait tenté de se suicider en sautant par la fenêtre, après s'être attaqué au bébé et à la mère.

Les autres membres de la famille sont hors de danger

La mère a également été blessée à l'arme blanche à la gorge mais plus légèrement. Ses jours ne sont pas en danger. L'autre enfant du couple, une fillette de 3 ans, n'a pas été blessée mais, en état de choc, elle a tout de même été hospitalisée.

C'est la brigade de recherche de Cambrai qui est chargée de l'enquête. Le père travaillait et n'avait pas d'antécédent judiciaire.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article