Pas nommé : Voici pourquoi M. Pokora est absent des Victoires de la musique

Par , publié le
Musique
M. Pokora dans TPMP/C8

"Snobé" par les "Victoires de la musique", le chanteur M. Pokora avait réagi sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) s'estimant "trop populaire" pour les Victoires. Le président de l'Académie vient de lui répondre.

Alors que son album "My Way" connait un incroyable succès avec plus de 300 000 exemplaires vendus, M. Pokora s'est dit déçu de ne pas avoir été choisi pour les Victoires de la musique : "Non, je vends trop d'albums je crois... Quand tu es trop populaire, tu peux ne pas !", a-t-il lancé à Cyril Hanouna.

"Son album n'est pas suffisamment remarquable être sélectionner"

Interviewé dans Télé Star, le directeur général de l'association des Victoires Gilles Desangles a répondu aux critiques du chanteur et interprète de "Comme d'habitude" : "M. Pokora n'a pas été retenu dans la liste des nommés parce qu'il n'y a pas suffisamment de votants (600 professionnels de la musique -NDLR) qui ont considéré que son album était suffisamment remarquable pour le sélectionner ; je vous rappelle qu'on ne se fonde pas sur des résultats objectifs comme les chiffres de vente. Le choix subjectif est assumé", explique Gilles Désangles.

Les 32e Victoires de la Musique seront diffusées sur France 2 le 10 février prochain et animées par Bruno Guillon et Thomas Thouroude.
L'an dernier Yael Naim avait été sacrée Meilleure artiste féminine, et Vianney, Meilleur artiste masculin.

Crédits photos : capture émission TPMP/C8

Partager cet article

Pour en savoir plus