Nokia vend sa gamme de luxe Vertu pour 200 millions d’euros

Par , publié le | modifié le
Mobile Nokia vend sa gamme de luxe Vertu pour 200 millions d\'euros

Nokia pourrait vendre dans quelques jours sa gamme de luxe Vertu pour 200 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Permira.

Des téléphones de luxe, la gamme Vertu disponible pour le premier prix à 4000 euros était la marque britannique des terminaux de luxe du constructeur finlandais. Les mobiles étaient entièrement fabriqués à la main.

Des mobiles fabriqués à partir de métaux précieux comme des saphirs, diamants, de l’or et du cuir. Le mobile était fabriqué par un seul « artisan » par mobile, les plus chers des mobiles pouvaient monter jusqu’à 250 000 euros.

Une gamme qui chaque année représentait entre 200 et 300 millions d’euros de chiffre d’affaires, la vente de Vertu pourrait rapporter 200 millions d’euros à Nokia. Le Finlandais souhaite donc réduire les frais, suite à l’annonce plutôt désastreuse du premier trimestre avec une perte de 1,5 milliard d’euros.

Pour ce qui est du fonds d’investissement Permira il possède déjà plusieurs marques de luxe comme Hugo Boss et Valentino.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Nokia vend sa gamme de luxe Vertu pour 200 millions d’euros sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus