Nirvana : deux titres inédits découverts sur une bobine originale

Par , publié le
Musique Nirvana
Nirvana

Sept enregistrements inédits de feu Nirvana viennent d'apparaître sur la toile, incluant deux titres inconnus du grand public. Ces derniers ont été découverts sur une bobine originale du groupe achetée sur eBay.

Un forum privé de Nirvana vient d'accueillir sept enregistrements inédits du groupe. Ceux-ci proviennent d'une bobine originale achetée sur eBay par un admirateur de la formation menée par Kurt Cobain. Des enregistrements datant de 1993 et dont la plupart sont des titres déjà connus.

Les documents accompagnant ces morceaux semblent attester d'enregistrements réalisés le 15 février 1993 aux Pachyderm Studios, dans le Minnesota (États-Unis). Concernant les titres connus, il est question de trois versions de Marigold et de deux de Dumb.

Enregistrements inédits de Nirvana :  "Dave Solo" et "Lullaby"

Quant aux morceaux qui n'avaient vraisemblablement jamais été entendus par personne d'autre que les membres de Nirvana et possiblement leur équipe son, on trouve un enregistrement n'ayant pas de nom et un autre s'intitulant Lullaby, comme le rapporte AlternativeNation.net.

Le premier de ces titres a été diffusé sur YouTube sous le nom "Dave Solo", en référence à Dave Grohl qui serait ainsi à l'origine du morceau. On entend pour commencer faiblement "The one I didn't play him" (Celui/celle que je ne lui ai pas joué). Suivent de la batterie et de la guitare pour un peu moins de deux minutes d'écoute.

Un an avant la disparition de Kurt Cobain

Pour ce qui est de Lullaby, à la longueur plus conséquente puisque dépassant les trois minutes et trente secondes, il est davantage question, comme le note AlternativeNation.net, de "quelque chose que l'on pourrait entendre dans un film de science-fiction avec des extraterrestres". Aucune voix ne semble s'y faire entendre, à l'instar du gros des enregistrements.

À noter que la présence de Kurt Cobain à la batterie n'est pas confirmée sur Lullaby et une version de Marigold. Sachant que le leader de Nirvana a trouvé la mort le 5 avril 1994 et que ces enregistrements dateraient de moins d'un an avant sa disparition, cette fameuse bobine apparaît comme l'un des derniers matériaux du groupe.

Partager cet article

Pour en savoir plus