Nintendo Switch : il reçoit la console en avance mais n'en profite pas vraiment

Par , publié le
Jeux vidéo
Les deux modèles de Nintendo Switch commercialisés à sa sortie

Une personne qui avait précommandé la Nintendo Switch a reçu la console deux semaines avant sa sortie. Et d'en avoir profité pour diffuser une vidéo des menus de la machine.

Généralement, une précommande garantit au client une réception de l'objet le jour de sa sortie. Au mieux quelques heures plus tôt, au presque pire plusieurs jours voire des semaines plus tard. Dans le cas de l'utilisateur hiphoptherobot enregistré sur le forum NeoGAF, son précieux lui est parvenu deux semaines avant son lancement officiel : la Nintendo Switch ainsi prévue pour être commercialement et mondialement accessible en magasins dès le 3 mars prochain.

Pour l'heure, hiphoptherobot n'a pas vraiment pu profiter pleinement de l'expérience de la découverte puisque sa console lui a été livrée sans jeu, et il convient d'ailleurs de rappeler qu'aucun pack officiel n'inclut un titre avec la machine. Des enseignes proposent toutefois des bundles réunissant, par exemple, la Switch et The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou 1-2-Switch.

Switch: il ne la connecte pas au net par peur de Nintendo

Notre ami s'est donc contenté de partager des photos et une vidéo de son acquisition. Il explique n'avoir pas tenté de se connecter à la toile de peur d'être repéré par Nintendo et que la firme de Kyoto le sanctionne ainsi que la boutique où il avait précommandé son bien.

La vidéo montre la navigation dans les menus de la Switch, un visionnage que les futurs possesseurs de la machine choisiront possiblement d'esquiver pour se garantir la surprise totale le moment venu.

Une revente envisagée, mais...

Pour l'anecdote, hiphoptherobot affirme envisager de revendre sa Nintendo Switch, principalement en raisons de récents travaux dans sa maison particulièrement coûteux. Mais là aussi, il redoute le courroux de Nintendo si jamais il mettait sa console en vente sur eBay. À voir s'il sera en mesure de se montrer suffisamment patient pour faire avaler à sa machine un titre ou deux à compter du 3 mars, à moins qu'un utilisateur de NeoGAF ne se propose de la lui racheter d'ici là.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus