Nintendo Switch : un prix de départ aux alentours de 200 euros ?

Par , publié le
Jeux vidéo
La Nintendo Switch dans sa version portable

Un journal nippon évoque un prix de lancement aux alentours de 200 euros pour la Switch de Nintendo, appelée à se dévoiler plus en détails de manière officielle dans quelques jours.

L'échéance se rapproche. Le 13 janvier prochain, Nintendo dévoilera au monde entier les caractéristiques de sa nouvelle console de jeu, la Switch. Il sera vraisemblablement question de communiquer sur ses possibilités, son prix, ses accessoires et ses titres de lancement.

En attendant, c'est presque devenu une habitude, des informations à la crédibilité notable viennent quelque peu mettre à mal le verrouillage des circuits officiels par la firme de Kyoto. L'un des derniers éléments rapportés en date, celui du tarif que pourrait afficher la Nintendo Switch à sa sortie.

Switch : un prix semblable aux autres consoles Nintendo ?

Le quotidien économique nippon Nihon Keizai Shimbun se fait ainsi l'écho (en japonais) d'une note destinée aux investisseurs de Nintendo, celle semblant définir la fourchette de prix auxquelles la Switch sera proposée. La console de salon pourrait donc être vendue pour quelque 25.000 yens, soit un peu plus de 200 euros.

Si ce prix ne s'avérait pas si éloigné de la réalité, on peut imaginer qu'il serait éventuellement gonflé de plusieurs dizaines d'euros pour les marchés occidentaux, même s'il convient d'ajouter que nombre de machines de Nintendo ont connu un tarif de départ similaire.

Une accessibilité si profitable ?

Et pour ainsi dire, ce chiffre de 25.000 yens concerne la qualité totalité des consoles de salon commercialisées par le géant japonais. Une accessibilité tarifaire qui ne peut évidemment être le seul atout de la Nintendo Switch.

On se souvient ainsi notamment qu'alors que le GameCube devait être mis sur le marché au prix déjà très compétitif de 249 euros, la décision aura finalement été prise de lancer, le 3 mai 2002 en Europe, le cube vidéoludique à 199 euros. Pour le résultat que l'on connaît, soit un succès mitigé en raison, entre autres, d'une ludothèque moins riche que la concurrence. L'arrivée de la Wii U et sa réception auprès du grand public auront toutefois permis de relativiser cette contre-performance.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus