Nintendo Switch : environ 2 millions de machines dispos le mois de sa sortie

Par , publié le
Jeux vidéo
Les deux modèles de Nintendo Switch commercialisés à sa sortie

Le président de Nintendo of America Reggie Fils-Aimé a annoncé le chiffre de 2 millions de Switch disponibles mondialement à l'achat essentiellement le mois de sa sortie.

Le jour tant attendu est finalement arrivé en fin de semaine dernière, avec ainsi une présentation détaillée de la Nintendo Switch délivrée par la firme de Kyoto. Les téléspectateurs de l'annonce ont également pu assister à un lever de rideau sur plusieurs jeux et créateurs appelés à habiller la console.

On sait donc que la Switch débarquera sur les marchés mondiaux le vendredi 3 mai prochain, avec deux modèles proposés selon les couleurs que l'on souhaitera donner à ses contrôleurs (appelés ici Joy-Con). Le prix annoncé pour les États-Unis est de 299 dollars sans jeux fournis, et si l'on attend encore une officialisation du tarif pour l'Europe, il apparaît très vraisemblable qu'il soit strictement identique voire un peu plus élevé (c'est ce dernier cas de figure qui semble s'observer sur différents sites marchands).

Switch : Nintendo ne veut pas d'une situation "à la NES Mini"

Auprès de Wired, le président de Nintendo of America Reggie Fils-Aimé a rappelé les objectifs du géant nippon quant à la quantité de machines disponibles à son lancement : "Ce que nous avons dit publiquement, c'est qu'il y aura deux millions d'unités qui seront distribuées mondialement pour le lancement, essentiellement le premier mois."

Pour Reggie Fils-Aimé, il s'agirait ainsi de ne pas reproduire le schéma de la NES Mini, ainsi rapidement tombée en rupture de stock : "Deux millions en grande partie pour le premier mois du lancement est un chiffre énorme, surtout quand vous voyez que cette sortie ne s'inscrit pas dans une saison particulièrement favorable. Ce sont essentiellement les trois premières semaines de mars. Notre objectif est de nous assurer que le consommateur souhaitant acheter une Nintendo Switch pourra le faire."

Son cœur, "celui d'une console de salon"

La portabilité de la Switch va-t-elle rendre la 3DS obsolète ? Le patron de Nintendo USA ne partage pas ce sentiment : "La 3DS a une longue vie devant elle. Nous avons déjà annoncé des jeux qui sortiront durant les premiers trimestres de cette année. Il y a un certain nombre de gros jeux qui arrivent. Et de notre point de vue, la Nintendo 3DS et la Nintendo Switch vont vivre côte à côte. [...] Elles vont simplement coexister et le faire très bien. Il nous est déjà arrivé par le passé de gérer deux systèmes différents. Je pense qu'il y a du sens de voir la Nintendo Switch comme une console portable. Elle est portable. Mais son cœur est celui d'une console de salon que vous pouvez emporter avec vous dans vos déplacements."

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus