Nintendo Switch : pas de nouvelles infos officielles en 2016 ?

Par , publié le
Jeux vidéo Nintendo Switch
Nintendo Switch

Nintendo a annoncé que le 13 janvier 2017, toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de sa nouvelle machine, la Switch, seront dévoilées.

Une semaine après le lever de rideau sur la Nintendo Switch et plusieurs confirmations apportées à son sujet, on apprend par la firme de Kyoto que sa prochaine machine se dévoilera totalement (ou presque) le 13 janvier 2017. C'est ainsi à cette date que devraient être révélés le prix de la console ainsi que ses titres de lancement.

Ajoutons que suite à l'annonce de la Switch, Nintendo aura pris soin d'appuyer le caractère sédentaire de sa nouvelle machine, qui offrira certes de même un usage nomade. Il a également été assuré qu'aucune rétrocompatibilité native ne sera proposée pour les logiciels 3DS et Wii U.

Switch : Nintendo dira tout le 13 janvier 2017

Si l'on pouvait espérer que la fin 2016 nous réserve d'autres surprises relatives à la Nintendo Switch, il semble donc qu'il faudra patienter jusqu'à janvier prochain avant que le géant nippon ne nous abreuve de caractéristiques un minimum séduisantes.

Des informations qui seront délivrées aussi bien au Japon qu'aux États-Unis et en Europe, avec la possibilité de s'essayer à la machine peu de temps après sur ces territoires. En ce qui concerne plus particulièrement l'archipel, la Switch sera accessible pour le grand public les 14 et 15 janvier au Tokyo Big Sight.

Un prix et un line-up de sortie ?

On s'attend sans trop de crainte à que ce 13 janvier 2017, Nintendo annonce le prix de sa machine, laquelle ne sera vraisemblablement pas vendue en-dessous de 199 euros en Europe. Il devrait aussi être logiquement question de dévoiler les jeux qui accompagneront ce lancement.

Un Mario, tel qu'apparemment dévoilé dans la vidéo de la présentation de la Switch, est appelé à être de la partie. Du côté des éditeurs tiers, The Elder Scrolls V: Skyrim HD, lui aussi montré dans la vidéo, pourrait rejoindre le plombier à salopette même si Besthesda n'a pas officiellement confirmé ce titre pour la nouvelle console de Nintendo.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus