Nintendo Switch : la console pré-commandable à moins de 300 euros

Par , publié le
Jeux vidéo
Les deux modèles de Nintendo Switch commercialisés à sa sortie

Environ deux semaines après de sa présentation officielle et à un peu moins de deux mois de sa sortie mondiale, la Nintendo Switch voit déjà son prix fondre de quelques euros, pour être actuellement pré-commandable à moins de 300 euros.

Quel serait le prix parfait pour une Nintendo Switch ? Une question en laquelle l'évidence ne semble pas vouloir trouver sa place, et ce en raison de différents intérêts. Pour le joueur fauché et extrêmement radin, la gratuité apparaîtrait salutaire même si évidemment fort curieuse.

Pour le géant nippon, un tarif assez élevé pourrait se traduire par des bénéfices eux aussi conséquents, mais seulement si le public adhérait en masse à sa nouvelle machine. À l'inverse, proposer sa Switch à un prix (très) abordable serait à même d'envoyer le message d'une console bradée avant même son lancement. La parade serait alors de s'assurer qu'au moins l'un des jeux du line-up suscite un engouement suffisamment prononcé pour inciter à l'achat de la nouvelle Nintendo.

Switch : la prochaine Nintendo à 299€ chez la FNAC, Amazon...

Si, peu de temps après la présentation de la Switch le 13 janvier dernier, la console a commencé à apparaître sur des sites marchands à un prix avoisinant les 330 euros, la tendance se veut aujourd'hui à la baisse, possiblement pour passer sous le seuil psychologique des 300 euros.

Sur les plates-formes d'Auchan, de la FNAC, de Cdiscount ou encore d'Amazon, la Nintendo Switch est ainsi proposée à 299 euros. On notera pour ces quatre exemples qu'Auchan facture la livraison à domicile, qu'une réduction de 20 euros est effective chez la FNAC pour ses adhérents et que la précommande sur Cdiscount donne accès à un cadre 3D Zelda.

Une console proposée nue

Rappelons que les deux bundles officiels Nintendo comprennent chacun la console Switch, sa station d'accueil, ses câbles, le support Joy-Con et une paire de dragonnes. Autrement dit, aucun de ces packs n'inclut de jeu. La différence se fait au niveau des Joy-Con, de couleur grise dans le premier bundle et rouge et bleu dans le second.

La Nintendo Switch sortira mondialement le vendredi 3 mars prochain.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus