Nintendo NX : Ubisoft pense que la machine va faire "revenir plus de joueurs occasionnels"

Par , publié le | modifié le
Jeux vidéo Yves Guillemot
Yves Guillemot

Lors d'une récente conférence téléphonique, le PDG d'Ubisoft Yves Guilllemot a déclaré s'attendre à que la NX de Nintendo fasse "revenir plus de joueurs occasionnels" au sein de l'industrie vidéoludique. Pour une destinée semblable à celle de la Wii ?

Nintendo sait vraisemblablement bien garder des secrets. En effet, alors que l'on sait depuis maintenant de longs mois que la firme de Kyoto prépare une nouvelle machine censée gommer l'échec de la Wii U, il est impossible pour l'heure d'imaginer clairement l'expérience que délivrera le géant japonais avec sa Nintendo NX.

Le PDG d'Ubisoft Yves Guillemot vient toutefois de nous laisser un potentiel indice sur l'orientation que va prendre Nintendo avec sa prochaine console. Lors d'une conférence téléphonique annonçant les résultats financiers trimestriels de l'éditeur, son cofondateur est ainsi apparu assez emballé sur ce que va proposer la NX.

Ubisoft a vu des choses "super" au sujet de la Nintendo NX

"Concernant la NX, ce que nous avons vu est vraiment super, aussi nous pensons que cette nouvelle machine va aider l'industrie à continuer de croître en faisant revenir plus de joueurs occasionnels..." Des propos qui laissent tout de suite entendre que Nintendo compte toucher un large public et pas forcément avec celui des joueurs en priorité.

En évoquant des joueurs occasionnels possiblement plus intéressés par la NX que par la Wii U, difficile également d'envisager autre chose qu'une réappropriation d'une mode (ex : smartphones et tablettes) et une évolution graphique pas forcément assurée. C'est peut-être d'ailleurs pour ces raisons que Nintendo avait déclaré ne pas voir la NX comme le successeur de la Wii U.

Autant de casuals qu'avec la Wii ?

Rappelons de même que The Legend of Zelda ; Breath of the Wild sortira en même temps sur Wii U et NX, et qu'à l'instar de Twilight Princess qui était paru sur Gamecube et Wii, la différence viendra éventuellement d'un gimmick de gameplay plus ou moins fort.

Un mystère qui fait notamment se demander quelle saveur aura le prochain Just Dance d'Ubisoft prévu sur NX. Cette dernière est attendue pour être lancée en mars prochain.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus