Nintendo NX : première distribution de kits de développement ?

Par , publié le
Jeux vidéo SI_GenericNintendo

Selon le Wall Street Journal, Nintendo aurait commencé à distribuer des kits de développement de sa future machine dont le nom de code demeure "NX".

Enveloppée d'une belle ceinture de mystère et dotée d'un attrait que l'on qualifiera prudemment de modéré, la Nintendo NX (nom de code) pourrait se dévoiler quasi-totalement d'ici quelques mois. En juillet dernier, il se disait déjà que la sortie de la machine pourrait intervenir en 2016, et plus précisément dans le courant de l'été.

Entre-temps, une source du site VentureBeat nous aura fait envisager une participation d'AMD dans la conception du processeur central de la NX. Et aujourd'hui, c'est le Wall Street Journal qui nous fait savoir que d'après ses informations, Nintendo aurait commencé à distribuer des kits de développement de sa prochaine machine.

Kits de développement de la Nintendo NX distribués : confirmation d'une sortie en 2016 ?

Un analyste cité par le quotidien américain estime que ce mouvement peut laisser davantage penser à une commercialisation de la NX en 2016. Il est de toute façon déjà acquis que la firme de Kyoto lèvera le voile l'année prochaine sur son projet, le président de Nintendo of America Reggie Fils-Aimé l'ayant ainsi confirmé lors du dernier E3.

Une machine dotée d'une technologie de pointe ?

Mais si l'on se souvient de l'annonce de Dragon Quest XI de juillet dernier, où la NX avait été évoquée en tant que possible plate-forme d'accueil, on peut alors se demander si la prochaine machine de Nintendo ne pourrait pas, éventuellement, être lancée en 2017. DraQue XI n'étant effectivement pas assuré de débarquer l'année prochaine au Japon. On relèvera pour l'anecdote les hypothèses rassemblées par le Wall Street Journal autour de la NX, qui semblent nous diriger vers un combo console de salon / console portable où les deux machines pourraient s'utiliser en duo ou bien séparément. Et si, depuis la Wii, Nintendo a fait le choix d'avoir une génération technologique d'écart, il n'est pas impossible que la NX prenne une autre direction et dispose ainsi d'un équipement "à la pointe de l'industrie".

Crédits photos : nintendo.fr

Partager cet article

Pour en savoir plus