Nintendo NX : du Mario et du Pokémon sur ses six premiers mois ?

Par , publié le
Jeux vidéo Mario Tennis Ultra Smash (Wii U)
Mario Tennis Ultra Smash (Wii U)

À moins d'un an de la sortie de la NX, la prochaine console de Nintendo fait de plus en plus l'objet de rumeurs persistantes. Lumière sur les dernières en date et retour sur l'allure que pourrait adopter la machine.

Aux dernières nouvelles, la Nintendo NX est toujours prévue pour être lancée sur le marché en mars prochain. Après avoir volontairement fait l'impasse sur l'E3 au profit de lumières tournées vers The Legend of Zelda : Breath of the Wild (attendu sur Wii U et NX), il semble désormais pressenti que la firme de Kyoto révèlera sa prochaine console à la rentrée, ou du moins au second semestre 2016.

En attendant, un certain nombre d'éléments viennent dessiner dans l'imaginaire des curieux ce à quoi pourrait ressembler la NX. Le mois dernier, Eurogamer semblait confirmer l'écho d'une machine hybride entre la console de salon et la portable, avec des manettes détachables situées de chaque côté de l'écran de la nomade pour permettre un usage sur moniteur.

NX : Nintendo reviendrait aux cartouches

Il était également question que le support cartouche soit celui adopté par Nintendo, avec une capacité de stockage recommandée de 32 Go laissant à penser que le concept primera sur la puissance. Même si l'on se dirigerait là vers la console portable la plus évoluée de l'histoire du petit artisan.

Et le site MCV d'avoir plus récemment appuyé les rumeurs d'une console aux contrôleurs détachables, en parlant d'une puissance à mi-chemin entre la PS3 et la PS4 et d'un public visé comprenant aussi bien les joueurs smartphones que ceux habitués aux consoles dédiées au jeu.

Mario, Pokémon, et des éditeurs tiers ?

Quant aux titres à proprement parler, Nintendo lancerait un Mario et un Pokémon sur les six premiers mois de la NX. Il est à noter pour la précision que ce Pokémon devrait être bien canonique et donc développé par Game Freak, comme à leur habitude. Il est également mentionné la collaboration entre la firme de Kyoto et plusieurs éditeurs tiers, certains étant au passage déjà connus : Square Enix (Dragon Quest XI), Ubisoft (Just Dance 2017), Sega (Sonic 2017 ?), Activision et Warner Bros. Reste à savoir si, au contraire de la Wii U, leur soutien sera conséquent et renforcé pour que le joueur n'ait pas la sensation d'une machine majoritairement alimentée par son constructeur.

Partager cet article

Pour en savoir plus