Nintendo NX : Macronix de la partie, sortie confirmée pour 2016 ?

Par , publié le
Jeux vidéo SI_GenericNintendo

L'entreprise Macronix a déclaré qu'elle fournira des composants à la future NX de Nintendo, dont la sortie serait toujours prévue pour intervenir cette année.

La 3DS n'étant plus en aussi bonne forme que par le passé et la Wii U n'ayant jamais vraiment su s'imposer et ce quel que soit le territoire, la prochaine carte que Nintendo s'apprête à jouer sur le marché du jeu vidéo est très attendue. Et si l'on sait que le futur de la firme de Kyoto s'inscrira avec une énigmatique machine hybride désignée pour l'heure sous le nom de Nintendo NX, le succès de cette dernière apparaît encore hypothétique.

Pour l'heure, assez peu d'informations émanent de ce projet, la dernière en date nous venant de Macronix. Lors d'une conférence avec ses actionnaires sur ses résultats du dernier trimestre 2015, cette entreprise a en effet, par l'intermédiaire de son directeur général CY Lu, déclaré que Macronix va fournir des composants à Nintendo dans la conception de sa NX.

Macronix fournira des composants à Nintendo pour sa NX

Plus précisément, on apprend via Yahoo Taiwan que Macronix délivrera des connecteurs mémoire au géant nippon, sans pour autant que M. Lu ait indiqué s'il agira de ROM (Read Only Memory, "mémoire à lecture seule"). Tout juste a-t-il ajouté que sa société nourrit de grandes attentes pour la NX et qu'elle s'attend à des ventes exceptionnelles de ROM en 2016.

Sortie maintenue pour cette année ?

Ce bilan financier aura également été l'occasion d'apprendre que la sortie de la Nintendo NX a de grandes chances d'intervenir en 2016. Dans tous les cas, il en sera question au prochain E3, comme l'avait promis le président de Nintendo of America Reggie Fils-Aimé à la dernière édition de l'évènement. La Wii faisant figure d'anomalie dans le parcours de Nintendo, les esprits dévoués à la marque mais raisonnables peuvent souhaiter à la NX un destin semblable à celui de la NES et de la Super Nintendo. En se rappelant que la Wii était née après l'échec relatif du GameCube, pour le succès démesuré qu'on lui connaît.

Crédits photos : nintendo.fr

Partager cet article

Pour en savoir plus