Nintendo NX : les dernières cartouches de la firme au champignon ?

Par , publié le
Jeux vidéo Mario Tennis Ultra Smash (Wii U)
Mario Tennis Ultra Smash (Wii U)

Nintendo ayant possiblement commandé une conséquente quantité de cartouches à la capacité non négligeable, il est bien possible que sa prochaine console de salon revienne à un format délaissé depuis le GameCube.

La Nintendo NX lira-t-elle des cartouches, et si oui, sera-t-elle en mesure d'étendre sa lecture aux disques ? Les réponses à ces questions pourraient mettre un certain temps avant d'être apportées de manière officielle, la firme de Kyoto avant ainsi fait savoir il y a peu qu'il ne sera pas question de traiter de sa future console de jeu au prochain E3.

On peut toutefois imaginer qu'avec ses rendez-vous vidéo (les "Nintendo Direct"), Nintendo peut très bien communiquer plus encore sur le sujet en 2016 en s'adressant directement aux joueurs. Et confirmer, ou pas, cette rumeur voulant que le géant nippon ait procédé à une importante commande de cartouches auprès de Macronix, soit l'entreprise chinoise chargée de concevoir les cartouches 3DS.

NX : Nintendo aurait commandé beaucoup de cartouches à Macronix

Dans des propos relatés par le site japonais Money-Link et rapportés traduits par Begeek.fr, un employé de Macronix déclare ainsi que "par le passé, les performances de vente Macronix ont habituellement plafonné au troisième trimestre, avant de décliner au quatrième". Avant d'ajouter qu'en 2016, "les revenus de Macronix au quatrième trimestre pourraient être aussi bons que pour le troisième".

Des déclarations semblant donc pointer vers une conséquente commande de Nintendo, et si l'on pouvait supposer qu'il serait là question de cartouches visant à être utilisées sur la New Nintendo 3DS, soit la dernière itération en date de sa console portable, des éléments laissent toutefois à penser qu'il n'en serait rien.

Une capacité murmurée de 32 Go

Il semble en effet que ces cartouches soient dotées d'un espace de stockage se rapprochant de celui généralement constaté sur la génération actuelle (PS4/Xbox One). C'est-à-dire une capacité de 32 Go quant Sony et Microsoft délivrent leurs softs sur des disques de 50 Go.

Terminons en rappelant des informations récemment délivrées par Nintendo quant à la date de sortie de la NX, mars 2017, et à la confirmation que le nouveau Zelda fera, à la manière de l'épisode Twilight Princess en son temps, le grand écart entre l'ancienne et la nouvelle génération de consoles.

Partager cet article

Pour en savoir plus