Nintendo 2DS : sous les 100 dollars aux USA, et en Europe ?

Par , publié le
Jeux vidéo
Nintendo 2DS

La Nintendo 2DS enregistrera prochainement une baisse de son prix aux États-Unis, en allant y être proposée à 99 dollars. Et l'Europe d'attendre une opération similaire sur son sol.

La Nintendo 2DS, dont les esprits innocents pourraient chronologiquement la placer à tort devant la 3DS, est une manière pour la firme de Kyoto de séduire des consommateurs effrayés ou peu attirés par l'auto-stéréoscopie de sa portable. Outre un effet 3D désormais absent, cette version alternative de la 3DS se distingue également par un tarif un peu plus doux.

Aux États-Unis, la Nintendo 2DS est ainsi proposée au prix de 129,99 dollars, et tout autant en euros pour les habitants du Vieux Continent. Et peut-être parce que la 3DS et ses déclinaisons vivent éventuellement leur dernière ligne droite, Nintendo a choisi de réduire le tarif de sa 2DS aux États-Unis, la console allant ainsi passer au prix symbolique et apparemment définitif de 99,99 dollars.

États-Unis : une Nintendo 2DS à 99,99 dollars et avec Mario Kart 7

Et pour ce prix, on repartira non seulement avec une 2DS aux couleurs noire et bleue, mais également avec un jeu Mario Kart 7 aux qualités certaines. À noter toutefois qu'il ne s'agira pas d'une version boîte mais d'un code de téléchargement, ce qui est en soi moins un problème sur 3DS/2DS que sur Wii U, la dernière console de salon en date de Nintendo où l'espace disque vient souvent à manquer. Cette baisse de prix américaine interviendra le 30 août prochain.

Rien de prévu pour l'Europe

En ce qui concerne l'Europe, aucune opération de ce genre n'est prévue, en rappelant qu'on peut actuellement trouver en France des packs réunissant une Nintendo 2DS et un jeu (Tomodachi Life, New Super Mario Bros. 2 ou encore Animal Crossing : New Leaf) pour le même prix de 129,99€. Autre rappel, si la Nintendo 2DS permet, à l'instar de la Nintendo 3DS, de faire tourner des jeux DS de toutes régions, elle suit également le discutable exemple de son modèle de ne lire les jeux 3DS que d'une seule région. Dans le cas présent, la 2DS prochainement à 99,99 dollars n'acceptera donc que les softs américains.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus