Nina, la nouvelle série hospitalière de France 2

Par , publié le
Programme TV "Nina" avec Annelise Hesme
"Nina" avec Annelise Hesme

Ce soir, France 2 lance sa nouvelle série hospitalière "Nina" avec la diffusion des deux premiers épisodes.

La saison 10 de Grey's Anatomy s'est achevée il y a une semaine sur TF1, mais ce n'est évidemment pas une raison pour délaisser les téléspectateurs férus d'intrigues médicales et d'environnements lumineux possiblement anxiogènes. Ceux-ci devront donc juste basculer sur France 2 pour découvrir Nina, une nouvelle série hospitalière.

Nina Auber (Annelise Hesme) a 39 ans. Mais Nina est également infirmière stagiaire. Ces deux éléments, à la compatibilité pas forcément évidente de prime abord, vont afficher une singularité encore plus affirmée lorsque Nina découvrira que sa référente est âgée de 15 ans de moins qu'elle.

Nina ou l'anatomie de Grey ?

Dans l'épisode premier "La rentrée", Nina effectue son premier jour à l'hôpital. Et elle ne va pas tarder à s'illustrer en discutant un diagnostic émis par le docteur Costa Antonakis (Thomas Jouannet), lequel se trouve être son ex-mari. Une remise en cause qui conduira à ranimer le conflit opposant son ancien compagnon au docteur Samuel Proust (Grégoire Bonnet).

Et dans "Pour le meilleur et pour le pire", Nina va tomber sur une scène assez peu banale dans un hôpital : un ébat animé par un chirurgien et une apprentie infirmière de 20 ans prénommée Dorothée (Alix Bézénech). Et si Nina consent à couvrir l'apprentie infirmière pour lui éviter l'exclusion, c'est bien elle que l'on va soupçonner d'avoir batifolé avec le chirurguien. Son ex-mari et la femme de ce dernier semblent en effet en être convaincus. La semaine prochaine et à moins de premières audiences catastrophiques, France 2 diffusera les épisodes 3 et 4 de Nina respectivement intitulés "Bleus au cœur" et "À son image". Au total, huit épisodes (d'une cinquantaine de minutes chacun) sont prévus.

La bande-annonce de Nina

Les deux premiers épisodes de Nina seront diffusés ce soir à partir de 20h56 sur France 2.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus