Nicolas Sarkozy vaincu, un discours digne

Par ,
France Nicolas Sarkozy vaincu, un discours digne

Quelques minutes après la révélation, Nicolas Sarkozy est parti en direction de la Maison de la Mutualité pour donner son dernier discours. L’homme a appelé ses militants au respect tout en félicitant son adversaire.

Le discours de Nicolas Sarkozy commence par une demande assez respectueuse vis-à-vis du candidat élu. Il a donc eu quelques paroles pour son adversaire, « François Hollande doit être respecté, je veux lui souhaiter bonne chance au milieu des épreuves ». Sa volonté était de donner une image favorable de la France en prônant les valeurs qui font sa force en excluant la haine et en favorisant la dignité et le patriotisme. Après avoir remercié l’ensemble de ses électeurs, il a adressé ses remerciements en expliquant qu’il a tenté « de protéger les Français. J’en ressors plus grand encore ».

Après un rapide bilan sur son quinquennat, il prend ses responsabilités et se juge le seul responsable de cette défaite. Cette campagne menée depuis plusieurs mois lui a également permis d’apprendre que les Français étaient capables de grande chose. Il garde donc espoir en ce peuple près à tout pour se relever face à des difficultés parfois nombreuses. Nicolas Sarkozy a donc déclaré qu’il fallait penser à « la grandeur de la France, c’est notre mission, c’est notre rôle, c’est notre idéal ».

Le président sortant garde dans le cœur son admiration face à des Français grandement mobilisés et enthousiasmes vis-à-vis d’une élection. Il prend cette mobilisation, ce soutien de la part des électeurs de droite comme un cadeau. Nicolas Sarkozy a souhaité également exprimer son bouleversement en regardant des foules acclamant son prénom. Il conclut son élocution avec une ouverture sur une nouvelle époque où il sera toujours présent auprès des Français, mais d’une autre manière.

« Soyons dignes, soyons patriotes, soyons Français. Je vous aime » Nicolas Sarkozy.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Nicolas Sarkozy vaincu, un discours digne sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus