Quand Nicolas Sarkozy ignore ce qu'est Le Bon Coin

Par , publié le | modifié le
Politique
Nicolas Sarkozy lors du meeting organisé par Sens Commun le 15 novembre 2014.

Jeudi, alors qu'un chef d'entreprise lui indiquait recruter massivement grâce à Le Bon Coin, le leader des Républicains Nicolas Sarkozy lui a signifié ne pas connaître le site de petites annonces.

Jeudi, le patron des Républicains (LR) Nicolas Sarkozy se trouvait à Lyon à l'occasion d'une rencontre avec des entrepreneurs. Si les échanges qui se sont alors tenus ont pu se révéler instructifs pour l'ancien chef de l'État et ses interlocuteurs, ce ne sont toutefois que deux petites phrases qui ressortent aujourd'hui dans l'actualité.

C'est le journaliste de RTL Dominique Tenza qui a révélé l'information. Ainsi, alors qu'un chef d'entreprise lui déclarait "Nous recrutons beaucoup grâce au Bon Coin", Nicolas Sarkozy l'aurait repris en lui demandant "C'est quoi Le Bon Coin ?"

Le Bon Coin : Sarkozy informé par un entrepreneur lyonnais

Partagée plus de 800 fois sur le réseau Twitter, cette interrogation de l'ex-président de la République a en effet de quoi faire sourire de par l'importance prise par la plate-forme depuis plusieurs années. On nous signale au passage que l'entrepreneur a répondu à M. Sarkozy en lui présentant donc Le Bon Coin tel un "site de petites annonces très populaires avec un système d'enchères".

On apprend par ailleurs que le chef des Républicains n'a pas rebondi sur cette précision. Les internautes ne se sont quant à eux pas privés de se moquer, plus ou moins durement, de la méconnaissance de l'ancien exécutif sur le sujet, lui qui a fait de la lutte contre le chômage l'une de ses priorités pour sa campagne de 2017.

Près de 25 millions de visiteurs par mois

Dans les chiffres, Le Bon Coin, c'est près de 25 millions de visiteurs par mois, dix ans d'activité et quelque 250.000 offres d'emplois proposées, ce qui représente la moitié des offres de l'Hexagone.

Le direction du portail ajoute que chaque mois, ce sont entre 50.000 et 100.000 postes qui sont pourvus, et que sa rubrique emploi est mensuellement fréquentée par 2,3 millions d'internautes, soit 1/10e de son audience totale. Terminons en rappelant que Le Bon Coin est l'un des sites les plus consultés de France.

Crédits photos : Capture écran YouTube.

Partager cet article