Nicolas Sarkozy aurait trouvé son QG de campagne pour 2017

Par , publié le
Politique Nicolas Sarkozy le 4 février 2016 à Paris
Nicolas Sarkozy le 4 février 2016 à Paris

Pas encore officiellement candidat pour 2017, Nicolas Sarkozy aurait déjà trouvé les locaux de son QG de campagne.

Pas encore candidat, mais déjà au coeur de la campagne ! Alors qu’il n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature à la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy aurait déjà signé le bail de son prochain QG de campagne.

Des locaux plutôt bien bien situés à proximité du quai Branly.

Nicolas Sarkozy a déjà son QG de campagne

209 rue de l’Université dans le 7e arrondissement de Paris. D’après les informations de l’Opinion, c’est l’adresse qu’aurait retenue l'Association de soutien à Nicolas Sarkozy pour établir le QG de sa prochaine campagne, et ce, jusqu’à mai 2017. Une date qui confirme, s’il le fallait, que Nicolas Sarkozy est très confiant quant à sa désignation pour être le candidat de la droite républicaine pour la prochaine présidentielle.

L’adresse est en tout cas bien plus huppée que le très populaire 10e arrondissement pour la campagne de 2007 et la déjà très prisée rue de la Convention dans 15e en 2012. Le prochain QG est en effet situé à deux pas de la Tour Effeil et du Quai Branly.

600 euros du mètre carré

Le bail de location concernerait une surface de 370 à 500 mètres carrés répartis sur trois étages. Dans le quartier, les loyers avoisinent les 600 euros du mètre carré.

Ces locaux auraient également été dans le viseur du PS, car Julien Dray, régionale d’Île-de-France et membre du bureau national du Parti socialiste, aurait également visité les lieux il y a trois semaines pour en faire la même utilisation. Le principal intéressé a confirmé avoir visité ces lieux, mais il aurait agi à des fins personnelles et non pour le PS.

Crédits photos : © AFP/Archives KENZO TRIBOUILLARD

Partager cet article

Pour en savoir plus