Nicolas Anelka en a vraisemblablement fini avec le championnat indien

Par , publié le
Foot Nicolas Anelka sous les couleurs du Mumbai City FC
Nicolas Anelka sous les couleurs du Mumbai City FC

Récemment éliminé avec son club de Mumbai City dans le cadre de l'Indian Super League, Nicolas Anelka songe désormais à quitter le championnat indien.

La fin de l'aventure indienne de Nicolas Anelka semble proche, si elle n'a pas déjà été actée. Jeudi, son club de Mumbai City était éliminé de l'Indian Super League (championnat indien) au terme d'un match nul (1-1) concédé à domicile face aux Kerala Blasters.

Et durant la conférence de presse qui a suivi, l'ancien tricolore n'a visiblement pas mâché ses mots en annonçant ainsi son probable départ du championnat indien : "Je pense que je ne reviendrai pas. Parlez-en à la direction de l'équipe." Un départ qui s'expliquerait par l'absence d'un esprit combatif au sein de l'équipe : "La principale raison des mauvais résultats de l'équipe est son manque de combativité. Vu la façon dont nous jouons, nous ne méritons pas d'être en demies."

Nicolas Anelka en Inde : "Je pense que je ne reviendrai pas. Parlez-en à la direction de l'équipe."

Quant à savoir quel pourrait être le nouveau point de chute du Français aujourd'hui âgé de 36 ans, lui-même affirme ne pas encore avoir de certitudes à ce sujet : "Je ne sais pas. Je vais me reposer et voir ce que je dois faire." Nicolas Anelka était arrivé en Indian Super League à la rentrée 2014. Pour sa seconde saison dans l'effectif du Mumbai City FC, il occupait d'ailleurs à la fois le poste de joueur et celui d'entraîneur.

Mumbai City FC : des altercations avec ses joueurs et coéquipiers

Nos confrères d'Europe1 rapportent des contacts compliqué avec ses coéquipiers du Mumbai City FC, Nicolas Anelka s'étant ainsi accroché avec plusieurs d'entre eux en 2015, incluant le capitaine de la sélection indienne Sunil Chhetri. Il s'agissait là du douzième club que l'ex-international français avait rejoint, après le PSG, Arsenal, le Real Madrid, Liverpool, Manchester City, Fenerbahçe SK, Bolton Wanderers, Chelsea FC, Shanghaï Shenhua, la Juventus de Turin et West Bromwich. Sa plus longue collaboration à ce jour demeure celle vécue avec les Blues de Chelsea (cinq saisons).

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus