Un homme a été abattu en pleine rue à Nice, une passante blessée

Par , publié le | modifié le
Faits Divers photo d'illustration. Un policier municipal.
photo d'illustration. Un policier municipal.

Dimanche soir, un jeune homme a été abattu dans un quartier sensible de Nice. Une passante a quant à elle été transportée à l'hôpital après avoir reçu une balle perdue. Sa vie ne serait pas en danger. Deux hommes sont suspectés de ce meurtre.

Les faits se sont déroulés dimanche soir au centre du quartier des Moulins, à l'ouest de Nice. Il était aux alentours de 22h00 lorsqu'un homme à l'âge non déterminé mais que l'on nous dit jeune a été tué par balles. Aux dernières nouvelles, les autorités tentaient de l'identifier.

On apprend de même qu'une victime collatérale de ce qui pourrait être un règlement de comptes a été transportée à l'hôpital Pasteur. Il s'agit d'une passante née en 1958 qui était consciente lorsqu'elle a été prise en charge suite à la réception d'une balle perdue ou d'éclats de balle. Des sources policières ont toutefois indiqué que sa vie n'est pas en danger.

Mort d'un jeune homme à Nice : une victime collatérale à l'hôpital

Nos confrères du Parisien indiquent que le drame a eu lieu dans un quartier sensible de la ville connu pour être un "haut lieu de la vente de cannabis". Dimanche soir, la police y a relevé de nombreux impacts de balle, et selon des témoins de la scène, deux hommes possiblement liés à ces coups de feu ont quitté les lieux à bord d'un scooter et à une vitesse élevée.

Une aide apportée à un repris de justice ?

Et même si ces hypothèses restent encore à confirmer, les forces de l'ordre pensent que le jeune homme était âgé de 25 ans et qu'il aurait pu prêter ses papiers d'identité à un repris de justice en fuite. Il est à noter qu'en septembre dernier, ce dernier avait lui aussi été blessé par balle, et ce dans le même quartier des Moulins.

Partager cet article

Pour en savoir plus