Nice : le Père Noël géant de la promenade des anglais incendié

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.

L’imposant Père Noël géant situé sur la promenade des Anglais de Nice a brûlé hier soir. Des traces d’hydrocarbures ont été retrouvées sur les lieux.

Il faisait le bonheur des petits et des grands visiteurs de la promenade des anglais chaque soir. Mercredi 11 janvier en fin de soirée, le Père Noël géant situé en face de l'hôpital des enfants de Nice est parti en fumée. Selon la mairie de la ville, il s'agit d'un incendie criminel.

Le Père Noël s'embrase

Selon nos confrères de Nice-Matin, le feu s'est déclaré aux alentours de 22 heures. L'imposante structure haute de plusieurs mètres s'est embrasé très rapidement. Les pompiers sont arrivés très rapidement sur les lieux pour établir un périmètre de sécurité et lutter contre les flammes.

Une fois le feu éteint, les policiers de la ville ont procédé aux premières constations et se sont très vite rendus à l'évidence, il y a de forte que chance que l'incendie soit d'origine criminelle.

Des traces d'hydrocarbures

Un expert en incendie a été dépêché sur les lieux et a pu relever des traces d'hydrocarbures au pied de la structure, ce qui laisse à penser à un acte malveillant. Les bambins de l'hôpital pour enfants, situé juste en face de la promenade des anglais et du Père Noël géant, ont donc eu la mauvaise surprise de découvrir une structure calcinée ce matin à leur réveil.

Le propriétaire de la structure a déposé plainte. La municipalité de Nice s'est portée partie civile et a indiqué qu'elle mettrait les images des caméras de surveillance de la ville à disposition des enquêteurs. Un enquête confiée à la sûreté départementale.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus