Nice : La famille de l'enfant qui a tiré sur une école maternelle présente ses excuses

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Une cour d'école
Photo d'illustration. Une cour d'école

La mère et l’oncle de l’enfant de 13 ans qui a tiré sur deux fillettes d’une école sont venus présenter leurs excuses aux parents d’élèves.

L’affaire avait choqué la ville de Nice, mais également la France entière. Vendredi dernier, un adolescent de 13 ans tire des balles de plombs sur des fillettes qui sont en pleine récréation. L’une des fillettes est alors touchée à la tête et l’autre dans le dos.

3 jours après les faits, la mère et l’oncle du garçon sont venus à la rencontre des parents d’élève de l’école Les Mûriers de Nice pour présenter leurs excuses.

La famille du tireur de 13 ans présente ses excuses

La visite des parents a été rapportée par le journal Libération. La mère et l’oncle du jeune garçon tenaient à faire ce geste. « Je me suis mise à la place des parents. C’était la moindre des choses de venir. » Explique la mère de l’enfant.

« On assure la responsabilité de ses actes, affirme l’oncle de l’adolescent placé en garde à vue. Mais c’est un acte involontaire et accidentel. Il visait un ballon jaune sur le toit d’un immeuble. Absolument pas les enfants surtout qu’il y avait ses cousins dans la cour. »

Certaines familles encore sous le choc

Suite à cet évènement traumatisant, l’école a mis en place une cellule psychologique pour aider les familles choquées par ce geste incompréhensible. Aujourd’hui, les deux fillettes étaient de retour à l’école. « Elle va bien, précise la mère de l’une des écolières touchées par les tirs. Elle n’est pas traumatisée, mais hier, elle ne dormait toujours pas à 23 h. Elle pense que c’est un pigeon qui lui a fait tomber un débris sur la tête. »

Si les excuses ont été plutôt bien accueillies par les familles, le geste reste encore aujourd’hui incompréhensible pour la plupart d’entre elles.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus