Nice : un chaton sauvé de justesse après avoir été jeté dans les toilettes

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Un chaton.
Photo d'illustration. Un chaton.

Un jeune chat est sorti sans encombres d'un tuyau d'évacuation des eaux usées à Nice, après avoir été jeté dans les toilettes.

Naïade, c'est son nom, doit la vie sauve à un voisin de cet immeuble de Nice. Vendredi, il entend des miaulements qu'il pense, à juste titre, provenir du système d’évacuation des eaux usées.

Nice : un chaton sauvé, un autre mort

Les pompiers sont aussitôt alertés, ainsi qu'une connaissance du voisin qui milite au sein d’une association de protection animale. Au quotidien local Var-Matin, le voisin explique : "J'étais aux toilettes et ils donnent directement sur l'arrière cour de l'immeuble. J'ai entendu des miaulements. Je suis allé vérifier que ce n'était pas un chat égaré".

Un autre témoigne : "Avec la lumière de mon téléphone, on a pu voir les chatons coincés sous la plaque d'égout avec l'eau qui coulait. On les entendait crier, c'était horrible. On a réussi à repêcher un deuxième chat un peu après mais il était trop tard, il était malheureusement décédé. On espère juste qu'il n'y en avait pas d'autres mais j'en doute...".

Une plainte sans doute déposée

Naïade, âgée d'un mois, est aujourd'hui en bonne santé. Mais l'affaire ne s'arrête pas là puisque l'Association Justice pour les Animaux (AJPLA) est tentée de porter plainte pour "acte de cruauté envers un animal".

Dans un tweet, dimanche, elle décrivait cet acte de "Répugnant, odieux, immonde, intolérable...". Car c'est bien toute une portée qui a été ainsi jetée dans les toilettes.

Crédits photos : Morguefile

Partager cet article

Pour en savoir plus