Le coup de gueule des supporters du TFC contre le PSG

Par , publié le
Foot
Les Indians Tolosa sont remontés contre le PSG.

Le TFC sera privé du soutien de l’un de ses plus fidèles groupes de supporters, dimanche au Parc des Princes. Les Indians Tolosa ont décidé de boycotter le déplacement à Paris et s’en expliquent sur les réseaux sociaux.

Fierté du football français sur la scène européenne après son coup d’éclat contre le Barça, mardi dernier, en huitième de finale aller de la Ligue des champions (4-0), le PSG n’en demeure pas moins ciblé et critiqué à l’échelle nationale. Témoin ce communiqué publié vendredi par les Indians Tolosa 1993, un groupe de supporters du TFC qui a décidé de boycotter le déplacement des Violets au Parc des Princes, dimanche soir, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1.

Dans leur missive, ces fans inconditionnels s’émeuvent des conditions d’accueil observées ces dernières saisons sur la capitale, et refusent de s’y plier. "L'histoire est toujours la même à Paris: les groupes de supporters adverses sont privés de mégaphone, parfois de bâches et de drapeaux, les conditions d'accueil sont tout simplement inacceptables, les policiers chargés de notre accueil multiplient les excès de zèle et de violence à notre égard... en clair, notre façon de supporter notre équipe les dérange. Il est pour nous habituel de ne pas rentrer dans ce jeu qui ne nous amuse guère mais qui est la caricature de ce que nous exécrons dans le football moderne. Les places proposées par le PSG sont excessivement chères depuis l'arrivée des qataris. Mais cette saison, le foutage de gueule (il n'y a pas d'autre mot) dépasse toutes les limites du tolérable: les billets nous sont proposés pour la somme de 55 euros, ce qui correspond tout bonnement à la moitié du prix de l'abonnement à la saison au TFC ! S'ajouterait à cette somme bien sûr le prix du déplacement, faisant largement dépasser la centaine d'euros pour ceux qui souhaiteraient le faire..."

Crédits photos : Newsweb

Partager cet article

Pour en savoir plus