Netflix ne ralentit pas et atteint les 57 millions d’abonnés
L'américain Netflix ne cesse de grandir malgré la concurrence d'Amazon, notamment, et a fini l'année avec plus de 57 millions d'abonnés.
Avec un gain de 13 millions d’abonnés sur l’année 2014, un record, Netflix a clairement cartonné. Et cette performance est à mettre au crédit de sa chasse de nouveaux clients sur d’autre marchés que celui des Etats-Unis. On décompte un gain de 2,4 millions d’abonnés à l’international sur le dernier trimestre 2014, contre 1,9 millions aux USA.
Une année 2014 réussie pour Netflix avec plus de 57 millions d’abonnés
“Le progrès a été tel que nous pensons maintenant pouvoir achever notre expansion internationale sur les deux prochaines années, tout en restant rentable, ce qui est plus tôt qu’attendu.”
Une présence à la fin 2014 dans une cinquantaine de pays, 57 millions d’abonnés dont 18 millions hors des Etats-Unis, plus 26% de chiffre d’affaire sur le dernier trimestre et un bénéfice net lui en hausse de 72%. Autant de chiffres qui attestent de la bonne forme de Netflix.
Ce qu’on peut attendre pour 2015 chez Netflix
- Une saison 2 pour la série Marco Polo, malgré une saison 1 mitigée
- Grâce aux succès de House of Cards ou Orange is the New Black, Netflix compte augmenter ces investissements dans la production de séries originales
- Un lancement en Australie et en Nouvelle-Zélande pour la fin de ce premier trimestre 2015
- La Chine est dans les esprits, mais pas encore clairement dans les plans
- Une concurrence des plus acharnées sur le marché du streaming payant : Hulu, Amazon Prime, Google, Apple et même les chaînes TV aux Etats-Unis.