Netflix : les films de la Paramount, Lionsgate et MGM, c'est fini

Par , publié le
Web Le service de vidéo en streaming Netflix
Le service de vidéo en streaming Netflix

A partir du 1er octobre, Netflix va devoir retirer de son catalogue de nombreux blockbusters produits par la Paramount, Lionsgate et MGM à cause du non-renouvellement d'un contrat.

Netflix vient d'encaisser un coup dur. La plateforme de vidéo en streaming doit retirer à partir du 1er octobre tous les films appartenant aux sociétés de production Paramount, MGM et Lionsgate.

En effet, la société Epix qui détient les firmes concernées vient de signer un contrat avec Hulu, un des principaux concurrents de Netflix aux Etats-Unis. Les films seront désormais disponibles sur cette plateforme ainsi que sur Amazon Prime Instant Video. C'est la raison pour laquelle Netflix a choisi de ne pas renouveler son contrat : la société américaine préférait détenir les droits des films de manière exclusive.

Paramount, MGM et Lionsgate ont produit certains des plus gros blockbusters de ces dernières années. On peut citer entre autres la sage Hunger Games, celle de Mission : Impossible ou encore Star Trek et World War Z.

Les films passés et futurs de Paramount, MGM et Lionsgate vont disparaître de Netflix

Ainsi les films qui figurent actuellement dans le catalogue de Netflix seront retirés du service à partir du 1er octobre. Mais cette mesure concerne également des films à venir comme Mission : Impossible - Rogue Nation, qui a été le succès de l'été au cinéma.

Mais heureusement pour Netflix, son catalogue continue toujours de diffuser des séries produites par leur soin et qui sont encensées par la critique comme House of Cards ou encore Orange is the New Black.

Mission Impossible va disparaître du catalogue de Netflix

Crédits photos : Denys Prykhodov / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus