Netflix dépasse ses objectifs, l’action grimpe en flèche
Suite à la publication de ses résultats annuels, Netflix a dépassé ses objectifs. Une annonce saluée en bourse.
Se faisant un nom en France depuis septembre, Netflix continue son expansion. Le géant américain de service d’abonnement de vidéo à la demande a publié sa lettre trimestrielle à ses actionnaires et ces derniers ont toutes les raisons du monde pour avoir le sourire, notamment pour avoir dépassé ses objectifs plus tôt que prévu.
“Le progrès a été tel que nous pensons maintenant pouvoir achever notre expansion internationale sur les deux prochaines années, tout en restant rentable, ce qui est plus tôt qu’attendu” peut-on lire dans le communiqué du groupe.
Netflix aurait 57 millions de clients dans le monde
Déjà ultra populaire aux Etats-Unis, Netflix a réussi à s’implanter dans une cinquantaine de pays dans le monde. Avec pour preuve, des résultats annuels assez conséquents. 57,39 millions d’utilisateurs dans le monde, représentant une augmentation de 13 millions sur l’ensemble de l’année, dont 4,33 millions au cours du quatrième trimestre.
Netflix peut donc se frotter les mains, ses abonnements lui permettant d’augmenter son chiffre d’affaires de 26% pour atteindre 5,5 milliards de dollars, ayant dans le même temps un bénéfice qui a atteint +137%. Une performance bien entendu saluée en bourse, où son action s’envolait à près de 15% en fin de soirée.
Netflix réussit son lancement en France
Sans vraiment rentrer dans les chiffres, Netflix assure dans le même temps que son lancement dans six pays européens “s’est bien passé, et que nos nouveaux contenus originaux sont particulièrement populaires” assure le groupe faisant référence aux séries House of cards ou encore Marco Polo.
Neflix devrait être lancé en Australie et Nouvelle-Zélande courant mars 2015 et dans plusieurs pays encore non annoncés, où l’on parle encore avec discrétion de la Chine.