Nest Cam Outdoor : une caméra pour surveiller l'extérieur

Par , publié le | modifié le
Tech La Nest Cam Outdoor
La Nest Cam Outdoor

Nest vient de dévoiler sa Nest Cam Outdoor, soit, comme son nom l'indique, une caméra allant permettre de surveiller l'extérieur.

La société Nest, propriété de Google et filiale d'Alphabet Inc., vient de dévoiler la Nest Cam Outdoor, un appareil se présentant comme une réplique quasi-parfaite de la Nest Cam Indoor. La différence entre ces deux caméras, indiquée par leurs noms respectifs, se situe au niveau de l'environnement surveillé.

Ainsi, quand la Nest Cam Indoor s'installe à l'intérieur d'un bâtiment, d'une maison, dans le principal but de vérifier toute présence dans une pièce donnée, la Nest Cam Outdoor permet la même chose à l'extérieur d'une demeure, par exemple au dessus d'une porte d'entrée pour notamment prévenir toute tentative d'intrusion indésirable.

Google : la Nest Cam Outdoor, une caméra imperméable

Nos confrères de Begeek.fr précisent que l'installation de la Nest Cam Outdoor peut s'effectuer aussi bien à l'entrée d'une maison qu'à un endroit donnant sur le garage ou le jardin. L'appareil est doté de la capacité d’enregistrer des vidéos en full HD (1080p) à 30 images par seconde, et ce dans un angle de 130 degrés.

Que ce soit pour surprendre un visiteur qui souhaitait possiblement s'inviter de lui-même dans la demeure, ou bien converser avec un membre de sa famille situé dans le champ de vision de la caméra, cette dernière est équipée d'un micro et d'un haut-parleur permettant ces usages. Elle dispose de même d'une protection contre les intempéries.

Disponible en Europe avant fin 2016

L'utilisateur peut accéder au contenu de la caméra via une application mobile paramétrable. Il sera alerté d'un message si l'appareil détecte une présence humaine, car la Nest Cam Outdoor est en effet capable de faire la distinction entre un individu en action et des mouvements non humains.

La Nest Cam Outdoor est pour l'heure d'ores et déjà disponible aux États-Unis au prix de 199 dollars (soit un peu plus de 180 euros). Sa commercialisation en Europe est quant à elle prévue pour s'opérer avant la fin de l'année, à un tarif vraisemblablement équivalent.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus