Neige : Météo France place 11 départements en vigilance orange

Par , publié le
France
Des voitures sous la neige

Météo France a placé ce dimanche 11 départements en vigilance orange, la neige est attendue dans la nuit de dimanche à lundi.

Une vigilance orange a été émise cet après-midi par Météo France pour 11 départements, des épisodes neigeux sont attendus dans la Manche, le Calvados, l'Orne, la Mayenne, la Sarthe, l'Ille-et-Vilaine, le Maine-et-Loire, l'Indre-et-loire, la Corrèze, le Cantal et l'Aveyron.

Vigilance orange neige dans 11 départements

11 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France, il s'agit de la Manche, du Calvados, de l'Orne, de la Mayenne, de la Sarthe, de l'Ille-et-Vilaine, du Maine-et-Loire, de l'Indre-et-loire, de la Corrèze, du Cantal et de l'Aveyron. L'épisode neigeux sera accompagné de verglas, il "sera surtout actif en matinée de lundi ; puis, à partir de la mi-journée, les neiges deviendront éparses et faibles", précise Météo France. Cet épisode n'a rien d’exceptionnel pour la saison mais pourra rendre les conditions de circulation difficiles. La neige commencera à tomber dans la nuit de dimanche à lundi, elle devrait se maintenir toute la matinée dans ces 11 départements et atteindre 3 à 5 cm d'épaisseur et jusqu'à 10 cm sur les collines du Perche.

13 départements en alerte orange et 26 en risque important pour Météo Consult

Le bureau d'études météorologiques Météo Consult a quant à lui placé 13 départements en alerte orange neige et 26 autres en risque important. Ces 13 départements sont l'Allier, le Calvados, l'Aveyron, le Cantal, la Corrèze, le Cher, la Creuse, l'Indre, l'Indre-et-Loire, l'Orne, la Mayenne, le Loir-et-Cher et la Sarthe. Météo Consult indique également qu'il pourrait aussi tomber de la neige dans les départements suivants : l'Ain, l'Ardèche, l'Eure, la Drôme, le Gard, l'Eure-et-Loir, l'Hérault, l'Ille-et-Vilaine, la Loire, l'Isère, la Loire-Atlantique, la Haute-Loire, le Loiret, le Lot, le Puy-de-dôme, le Rhône, la Manche, la Nièvre, la Lozère, le Maine-et-Loire, le Saône-et-Loire, les Deux-sèvres, la Seine-Maritime, le Vaucluse, la Vienne et la Haute-Vienne.

Cet épisode neigeux débutera dans la nuit de dimanche à lundi et devrait se terminer le mardi 19 au matin.

Crédits photos : shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus