Ne dites pas à David Beckham qu'il est un mauvais père

Par , publié le | modifié le
People
Photo d'illustration, David Beckham.

David Beckham, l’ancien footballeur international n'accepte pas que l'on critique sa façon d'élever ses enfants et le fait savoir.

Le quotidien britannique, The Daily Mail a rédigé un article sur la benjamine de Victoria et David Beckham.  Le crime ? Elle utilise encore une tétine à l'âge de 4 ans.

La journaliste, Jemma Buckley avait titré le 10 août : "Pourquoi Harper, 4 ans, utilise encore une tétine ? Les experts alertent David et Victoria Beckham que leur fille pourrait avoir des 'problèmes d'élocution ou de dentition' si elle continuait à en utiliser une".

Des experts critiquent la tétine d'Harper Beckham

Dans l'article, la journaliste poursuit en expliquant que la fille de l'ex Spice Girls et l'ancien footballeur de Manchester United "a largement dépassé l'âge où les experts recommandent l'utilisation de tétine". Afin d'appuyer ses dires, la journaliste a fait appel à deux experts. Une ancienne sage femme, Clare Byam-Cook a déclaré que l'utilisation de la tétine à cet âge-là mettait "en danger le bien-être" d'Harper Beckham. Une seconde spécialiste de la petite enfance, Sue Atkins n'a pas hésité à dire que la tétine était "une solution de facilité pour les parents, parce que si vous leur donnez une tétine, ils se taisent et restent silencieux".

Dans tous les cas, l'article conclut que David Beckham est soit un mauvais père soit complètement inconscient.

David Beckham n'apprécie pas que l'on critique son rôle de père

Le mari de Victoria Beckham n'a pas supporté la critique notamment si cela porte sur sa façon d'élever ses enfants. Il avait prouvé à plusieurs reprises qu'il était un père aimant.

C'est sur son compte Instagram que l'égérie d'H&M n'a pas hésité à remettre en place le Daily Mail. Il a posté une photo de l'article avec un commentaire : "Pourquoi les gens se sentent-ils le droit de critiquer un parent sur ses propres enfants sans connaître tous les faits ? Quiconque ayant un enfant sait que quand ils se sentent mal ou qu'ils ont de la fièvre, vous faites ce qu'il faut pour les réconforter au mieux, et la plupart du temps c'est avec une tétine. Alors ceux qui critiquent feraient mieux de réfléchir à deux fois à ce qu'ils disent au sujet des enfants des autres parce qu'en fait vous n'avez aucun droit de me critiquer en tant que parent...". 

Après le coup de gueule de David Beckham, le journal a rédigé un second article pour rejeter la faute sur les experts.

Crédits photos : copyright Joe Seer / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus