La diffusion de Miss USA annulée sur NBC à cause des mots de Donald Trump

Par , publié le | modifié le
International Le candidat républicain Donald Trump.
Le candidat républicain Donald Trump.

La chaîne de télévision américaine, NBC rompt la collaboration avec Donald Trump après qu'il ait tenu des propos racistes à l'encontre des immigrés mexicains. Les diffusions de Miss USA et Miss Univers sont annulées. Miss Mexico avait claqué la porte.

Le conservateur, Donald Trump a tenu des propos racistes en créant la polémique. Il a déclaré que les immigrés mexicains "importent de la drogue, sont des criminels, des violeurs, et certains d'entre eux, j'imagine, sont de bonnes personnes". Il avait annoncé qu'il était candidat à la Maison Blanche, le 16 juin dernier.

Donald Trump tient des propos racistes contre les immigrés mexicains

Non seulement, Donald Trump a tenu des propos racistes mais il a également affirmé qu'il obligerait le gouvernement mexicain à construire un mur le long de la frontière afin d'empêcher d'entrer dans le territoire. Des propos qui ont amenés plus de 200.000 internautes à signer une pétition sur le site change.org, réclamant l'annulation de la programmation des concours de beauté Miss Univers et Miss USA de Donald Trump.

Les partenaires du candidat républicain ont été choqués et outrés par de tels propos. D'ailleurs la chaîne de télévision américaine, NBC a annoncé qu'elle renonçait à la diffusion deux concours de beauté : Miss USA et Miss Univers. Ces concours étaient préparés en partenariat avec le milliardaire. Dans la foulée, une chaîne hispanique, Televista, avait annoncé vouloir rompre ses contrats avec le milliardaire.

Les Américains sont privés de Miss USA et Miss Univers

"A NBC, le respect et la dignité de tous les peuples sont la pierre angulaire de nos valeurs. En raison des déclarations désobligeantes récentes de Donald Trump sur les immigrants, NBC Universal met un terme à sa relation d'affaires avec M. Trump. Les concours annuels de Miss USA et Miss Univers, qui font partie d'une entreprise commune entre NBC et Trump, ne seront pas diffusés sur NBC", a déclaré la chaîne américaine.

Le milliardaire a confirmé la déclaration de NBC dans un communiqué publié lundi : "NBC est faible comme tout le monde, essaie d'être politiquement correcte, c'est la raison pour laquelle notre pays a de sérieux problèmes. Les rapports publics affirment régulièrement qu'un grand nombre de crimes sont commis par des immigrants clandestins. Il faut arrêter ça et il faut l'arrêter maintenant".

Crédits photos : Christopher Halloran / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus