Natalia Strelchenko, célèbre pianiste assassinée à Manchester

Par , publié le
Faits Divers La pianiste Natalie Strelchenko lors d'un concert.
La pianiste Natalie Strelchenko lors d'un concert.

Natalia Strelchenko, pianiste de renommée mondiale, a été retrouvée assassinée à son domicile de Manchester, au Royaume-Uni. Son compagnon et agent a été arrêté.

Si son nom ne vous dit rien, sachez que Natalia Strelchenko, norvégienne d'origine russe, était une pianiste de renommée internationale. Son corps sans vie a été retrouvé dimanche à son domicile de Manchester.

Mort de Natalia Strelchenko : son compagnon arrêté

Ce sont des blessures au cou et à la tête de la pianiste de 38 ans qui ont eu raison de sa vie. La police de la ville du centre du Royaume-Uni a indiqué que son compagnon et agent, âgé quant à lui de 48 ans, avait été appréhendé. Instrumentiste lui aussi (contrebasse), il est soupçonné de meurtre.

Une grande carrière

Natalia Strelchenko laisse derrière elle un garçon de 14 ans. Elle avait commencé sa carrière mondiale à l'âge de 12 ans, rejoignant l'orchestre symphonique de Saint-Petersbourg (Russie). Du Carnegie Hall (New York) au Französcicher Dom de Berlin, elle parcourait le monde et devait rejouer bientôt en France et dans son pays d'adoption, la Norvège, qu'elle avait quitté pour Manchester il y a de cela deux ans.

Crédits photos : Capture d'écran youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus