La Nasa nous fait visiter la Station spatiale internationale dans une magnifique vidéo

Par , publié le
Sciences
La Station spatiale internationale (ISS)

La Nasa a tourné une vidéo mise en ligne sur Youtube, nous permettant une visite unique de la Station spatiale internationale.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Nasa n’est pas avare lorsqu’il s’agit de partager le spectacle de l’espace avec le grand public. L’agence spatiale américaine est en effet habituée à nous offrir du contenu toujours plus spectaculaire grâce à ses différentes missions.

Cette fois, l’agence spatiale nous propose de visiter la Station Spatiale Internationale dans la peau d’un astronaute grâce à une vidéo exceptionnelle.

La Station Spatiale comme si vous y étiez

C’est sur sa chaîne YouTube officielle que la Nasa a mis en ligne cette vidéo d’une qualité époustouflante. Grâce aux joies de l’Ultra-Hd, il est possible de profiter de l’intérieur d’ISS. La visite commence dans l’espace baptisé « Cupola » qui permet de jouir d’un panorama exceptionnel grâce à ses 7 hublots. La vue de notre bonne vieille planète Terre y est imparable.

La caméra Fish-Eye se balade ensuite dans la structure et permet de voir que la décoration de la station spatiale est loin de ce que l’on peut retrouver dans les vaisseaux des films de science-fiction. Heureusement que les astronautes ne subissent pas les effets de l’apesanteur, car il serait facile de trébucher sur l’un des nombreux câbles qui jonchent le sol !

Bientôt le quotidien de Thomas Pesquet

Cette visite d’ISS est une sorte de privilège que nous offre la Nasa. En effet, depuis sa mise en service en 1998, seules 225 personnes ont eu la chance d’embarquer à bord de la station spatiale.

Le spationaute Thomas Pesquet aura la chance d’en faire partie puisqu’il embarquera pour ce magnifique voyage le 17 novembre prochain. Il y mènera 62 expériences scientifiques.

Crédits photos : Nasa / Wikimedia Commons

Partager cet article

Pour en savoir plus