NASA : un appel à idées pour l’exploration de Mars

Par , publié le | modifié le
Sciences NASA Mars

La NASA annonce, faute de budget, le lancement d'un appel à idées pour pour rester dans la course de l'exploration de Mars.

Depuis plusieurs mois les budgets de l’agence spatiale américaine sont en baisse significative, faute de revitalisation la NASA a décidé de lancer un grand appel à idées auprès des chercheurs et ingénieurs du monde entier. Un appel à idées  » de préférence abordables «  a présenter pour l’exploration de la planète dès 2018.

L’agence n’ayant plus de budget s’est retirée récemment du projet ExoMars, projet qu’elle devait réaliser en partenariat avec l’agence spatiale européenne, qui devrait être rejoint par la Russie d’ici la fin de l’année.

Aujourd’hui la NASA compte beaucoup sur son robot Curiosity qui devrait arriver sur Mars pendant le mois d’août. C’est le plus important des robots jamais déployés sur Mars. L’objectif de la mission est de déterminer si oui ou non il y a bien eu de la vie sur la planète. Le président américain, Barack Obama, a lancé le défi d’envoyer des hommes sur Mars d’ici 2030.

Les meilleurs projets reçus par internet, seront présentés lors d’un atelier à Houston dans le Texas en juin.

Partager cet article

Pour en savoir plus