Narbonne : un bébé ingère du cannabis dans un jardin public

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Cannabis (Photo d'illustration)
Cannabis (Photo d'illustration)

Mardi après-midi dans un jardin public de Narbonne, un bébé a porté à sa bouche un mégot de cannabis avant que son père n'intervienne pour l'empêcher de l'avaler.

Les faits s'étant produits mardi après-midi dans un jardin public de Narbonne ne se sont pas révélés dramatiques pour la victime. Et pourtant, si le père de ce bébé âgé de 12 mois n'avait pas réagi à temps, il est possible que la fillette aurait alors fait davantage que de simplement porter un mégot à sa bouche.

Le bébé a malgré tout été perturbé par ce contact, comme en témoignent des signes de troubles qui ont motivé son père à l'amener dans un centre hospitalier situé non loin. Nos confrères de Lindépendant.fr rapportent que les examens pratiqués sur la fillette dans le courant de la soirée ont abouti à la conclusion que l'enfant avait bien ingéré du cannabis.

Cannabis : un bébé récupère un mégot dans un jardin public de Narbonne

Et le site d'ajouter que la zone est apparemment connue pour être fréquentée par des fumeurs de cannabis. Quant à l'état de santé du bébé, il apparaît aujourd'hui favorable à la lecture des propos tenus vendredi par le maire de Narbonne Didier Mouly. Ce dernier s'est ainsi félicité "qu'au terme de la période d'observation au sein des services hospitaliers de la ville, ce bébé a pu regagner, sain et sauf, le domicile familial".

Une enquête lancée par le maire

Le même jour, on apprenait par voie de communiqué que l'élu ouvrait une enquête pour déterminer les circonstances précises de l'incident. Didier Mouly y promettait en effet que "les services compétents [allaient] engager les investigations nécessaires pour faire toute la lumière sur les faits qui ont pu se produire".

Crédits photos : © PIxabay / Public Domain

Partager cet article

Pour en savoir plus