Nantes : Xavier Dupont de Ligonnès serait-il encore vivant ?

Par , publié le
Actualité Photo fournie le 23 avril 2011 de Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect du quintuple assassinat commis le 21 avril 2011 à Nantes
Photo fournie le 23 avril 2011 de Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect du quintuple assassinat commis le 21 avril 2011 à Nantes

Une journaliste a reçu un courrier avec une inscription au dos de la photo. Cette image a été signée "Xavier Dupont de Ligonnès" datée du 11 juillet 2015 à Nantes. Le principal suspect des meurtres de sa femme et de ses 4 enfants serait-il encore en vie ?

La famille Dupont de Ligonnès a été exécutée et retrouvée dans le jardin de la demeure familiale à Nantes en 2011. Le principal suspect, le patriarche Xavier Dupont de Ligonnès a disparu depuis le jour du drame.

Il y a quelques semaines, une journaliste nantaise qui travaille pour l'AFP a reçu à son lieu de travail un courrier assez mystérieux. Cette lettre ainsi que son message ont été révélés ce vendredi par France 3.

Xavier Dupont de Ligonnès : "Je suis encore vivant"

La journaliste de l'AFP à Nantes a reçu une photo où on peut apercevoir les deux fils du principal suspect. Au dos, une inscription qui soulève quelques interrogations : " JE SUIS ENCORE VIVANT. De là jusqu'à cette heure". Ce mot a été signé "Xavier Dupont de Ligonnès" et daté du 11 juillet 2015 à Nantes.

Des analyses graphologiques et digitales sont en cours

Cette photo avec son message énigmatique a été remis entre les mains de la police afin qu'elle puisse effectuer des analyses pour tenter identifier l'auteur de ce courrier. Afin d'éclaircir cette situation, une expertise graphologique a été demandée pour déterminer si c'est bien l'écriture de Xavier Dupont de Ligonnès. De plus, des recherches d'empreintes digitales ont été également déclenchées. Les résultats de ces différentes analyses ne sont pas connus à ce jour. La procureur de la République de Nantes, Brigitte Lamy n'a "aucune information complémentaire à communiquer".

Stéphane Goldenstein, avocat de Christine Dupont de Ligonnès avait déclaré au Parisien que "si c'était lui, je pense qu'il aurait écrit à l'un de ses proches plutôt qu'à une journaliste. Et puis il n'aurait aucune raison de médiatiser le fait d'être toujours vivant. Enfin, pourquoi serait-il à Nantes ? En tous cas, je n'ai reçu aucun courrier de ce style à mon cabinet".

Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d'avoir tué sa femme ainsi que de ses quatre enfants. Ce dernier fait l'objet d'un mandat international depuis que les autorités français ont perdu la trace de ce dernier le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens dans le Var. À l'heure actuelle, personne ne sait si Xavier Dupont de Lignonnès est encore en vie ou pas.

Crédits photos : © AFP/Archives -

Partager cet article

Pour en savoir plus