Nantes : une vidéo choc d'un CRS tabassé scandalise le web

Par , publié le
France Le commandant de police tabassé - capture d'écran YouTube
Le commandant de police tabassé - capture d'écran YouTube

Une vidéo, apparemment filmée le 3 mai à Nantes lors d'une manifestation contre la loi Travail, montrant un CRS se faire passer à tabac, enflamme le web.

Une petite vidéo d'une quarantaine de secondes publiée sur la page Facebook "Emeute Nantaise" a fait le tour de la toile le week-end dernier. Elle montre un CRS se faire purement et simplement lyncher par des manifestants lors d'une manifestation le 3 mai contre la loi Travail du ministre El Khomri.

La vidéo choquante du CRS tabassé vue des millions de fois

En marge des manifestations du 3 mai à Nantes en contestation de la loi Travail, un CRS a été violemment frappé par un groupe d'individus déchainés. Cette scène, qui s'est passée dans la rue de la Marne, à la hauteur des Galeries Lafayette, est d'une extrême violence.

Publiée sur la Page Facebook du groupe "Emeute Nantaise" on y voit un CRS avancer tout seul pour apparemment repousser un groupe de manifestants. Le policier se met à courir mais un homme surgit dans son dos et lui donne un coup de pied. Le CRS reste debout et fait des grands mouvements avec sa matraque pour éloigner la foule. Malheureusement ce dernier est vite encerclé et se retrouve mis à terre par plusieurs manifestants. Ils lui retirent alors son casque et s'acharnent sur lui à coups de pieds et de poings.

Un jeune homme mis en examen

Le commandant de police qui s'est fait frapper a eu le nez cassé, a reçu 8 points de suture au visage et 10 autres à l'arrière de la tête à cause de coups de barre de fer, selon la police. Ce même jour à Nantes, un gendarme et sept policiers avaient été blessés, deux avaient été transportés à l'hôpital.

Depuis, un jeune homme de 18 ans a été mis en examen mais s'il a avoué avoir donné un coup de pied au policier afin de le faire tomber, il nie l'avoir frappé par la suite.

Partager cet article