Nantes : un hôtel prend feu et fait un mort et cinq blessés

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie s'est déclaré dans un hôtel Formule 1 de Nantes. Si le feu est désormais maîtrisé, le sinistre aura fait un mort et cinq blessés.

Jeudi matin, peu avant 5h00, les pompiers sont appelés à intervenir dans un hôtel Formule 1 de Nantes. L'établissement est en effet la proie des flammes avec un feu s'étant déclaré au rez-de-chaussée, et plus particulièrement dans le bloc technique de l'hôtel.

Quand les soldats du feu arrivent, la fumée se veut conséquente et l'incendie bien installé. Les secours ne tarderont pas à extraire le corps sans vie d'un jeune homme de 26 ans, puis celui, inanimé, d'un responsable de l'établissement retrouvé dans un couloir. Celui-ci a été transporté dans un état grave au CHU de Nantes, comme l'indique Ouest-France.

Incendie dans un hôtel Formule 1 de Nantes : un mort, un blessé grave et quatre autres légers

Les pompiers vont également découvrir deux mères et deux enfants avec de légères blessures, lesquels seront à leur tour conduits à l'hôpital. Ajoutons que les résidents restants de l'hôtel, pour un total de 65, ont été invités à évacuer l'établissement. À l'heure actuelle, le feu a été maîtrisé et les enquêteurs doivent désormais déterminer les circonstances précises du sinistre.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus