Nantes : un chauffeur sans permis se drogue devant un policier pris en stop

Par , publié le
Insolite
Illustration. Un sachet de drogue.

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers Nantes, un automobiliste sans permis a pris un policier en stop avant de renfler de la drogue devant lui.

Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 novembre. Un automobiliste de 36 ans résident de la commune de Reims prend en stop, sur l'autoroute, un policier en civil quant à lui âgé de 34 ans. Celui-ci lui explique s'être résolu à faire du stop dans l'espoir de rallier Nantes après l'annulation d'un covoiturage qui était censé l'y amener.

Sur la route, le conducteur reconnaît auprès de son passager ne pas être titulaire d'un permis de conduire. À un moment donné, l'automobiliste s'arrête sur le bas-côté pour soulager sa vessie, comme le rapporte L'Orient-Le Jour. Le policier remarquera ensuite qu'avant de reprendre le volant, le chauffeur avait sorti sa carte d'identité pour se constituer un rail de cocaïne, qu'il aura d'ailleurs reniflé dans la foulée.

Sans permis, un automobiliste mis en garde à vue après avoir reniflé de la cocaïne devant un policier

Le passager va alors alerter ses collègues quant à la destination et à l'heure d'arrivée du véhicule. L'automobiliste sera interpellé à l'aube par les autorités en gare de Nantes, avant d'être placé en garde à vue pour non détention du permis de conduire.

Crédits photos : Sinisa Botas/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus