Nantes : mort clinique d'une adolescente dans l'accident d'une course automobile

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Vendredi soir lors d'un course automobile qui se tenait à Nantes, six piétons ont été victimes d'un accident. L'état de mort cérébrale a été établi pour une adolescente âgée de 17 ans.

Le drame s'est produit vendredi soir dans la commune de Saint-Herblain, non loin d'Atlantis le Centre (Loire-Atlantique, Nantes). A 22h45, alors que se tenait une course automobile ("Run"), le conducteur d'un véhicule a perdu le contrôle de ce dernier, l'amenant ainsi à faucher six piétons qui se trouvaient dans le public.

Parmi ces victimes figure une adolescente âgée de 17 ans. Nos confrères de Ouest-France nous informent qu'elle se trouve actuellement en état de mort cérébrale. Une femme quant à elle âgée de 25 ans a été transportée au CHU dans un état de polytraumatisme.

Une course automobile fait un mort à Nantes : le conducteur avait consommé de l'alcool

Quant aux quatre autres piétons fauchés, d'une vingtaine d'années pour chacun d'entre eux, on apprend que leurs blessures apparaissent moins sérieuses. Même s'il nous est indiqué que les deux véhicules concernés dans l'accident ont pris la fuite, le conducteur de la voiture incriminée a pour sa part été placé en garde à vue. Il avait apparemment consommé de l'alcool avant de prendre le volant.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus