Nantes : Une femme tuée par l’effondrement d’un mur

Par , publié le
Faits Divers
Des pompiers en intervention (image d'illustration)

Une femme est morte écrasée par un mur alors qu’elle marchait sur un trottoir de l’avenue de la gare de Saint-Joseph à Nantes.

Terrible drame cet après-midi dans l’avenue de la gare de Saint-Joseph à Nantes. Une femme de 60 ans a perdu la vie, ensevelie par l’effondrement d’un mur. Le vent pourrait être la cause de la chute de l’édifice.

Un mur proche d’un chantier

Ce sont nos confrères de France Bleu Loire-Atlantique qui révèlent l’information. Le drame s’est déroulé aux alentours de 14 h 30 dans le quartier de la Beaujoire, dans une rue située à proximité du périphérique de la ville et du Stade de l’équipe de football de Ligue 1.

La victime, âgée d’une soixantaine d’années, venait probablement de se garer et de sortir de sa voiture. Alors qu’elle marchait sur le trottoir, le mur de plus de trois mètres de haut s’est subitement écroulé. La pauvre femme ne pourra rien faire pour échapper à la chute des débris, le mur s’étant effondré sur 5 à 6 mètres de long.

Une violente bourrasque de vent

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux, mais ne pourront malheureusement rien faire pour sauver la victime qui était décédée avant leur intervention. Des recherches ont ensuite été menées à l’aide d’une équipe cynophile afin de vérifier qu’aucune autre personne n’avait été ensevelie.

Une enquête est menée pour déterminer les circonstances exactes de la chute de ce mur situé en bordure de voie publique et à proximité d’un terrain vague abritant un chantier. Selon un membre des équipes de secours, le vent violent qui souffle dans l’ouest de la France aujourd’hui pourrait avoir provoqué la chute de ce mur.

Crédits photos : Arseniy Krasnevsky / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus