Nanterre : 400.000 euros dérobés dans le braquage d'un convoyeur de fonds

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration. Police nationale

Ce matin à Nanterre, des braqueurs ont attaqué un convoyeur de fonds et sont repartis avec un butin de plus de 400 000 en cash.

Faux agents de police, mais vrais braqueurs ! Ce 30 janvier au matin, un convoyeur de fonds a été attaqué par une équipe de voleurs qui ont réussi à repartir avec un butin évalué entre 400 000 et 450 000 euros.

Faux brassard de police

Ce sont nos confrères de France Bleu Paris qui ont relayé l’information. Le braquage s’est déroulé ce matin aux alentours de 8 heures. Alors qu’il s’apprête à recharger le distributeur automatique de billets d’une agence BNP de Nanterre, le dabiste voit s’approcher 4 individus portant des brassards de police.

Très vite, les malfrats se montrent violents avec le convoyeur de fonds en le menaçant avec un pistolet à impulsion électrique. Selon les éléments recueillis par Le Parisien, les braqueurs auraient alors emmené le dabiste à l’arrière de leur camionnette pour le violenter. Ces dernières parviennent à le forcer à ouvrir le local technique puis à composer le code secret du coffre où sont stockés les billets qui servent à alimenter les distributeurs automatiques.

450 000 euros en petites coupures

Le convoyeur serait alors parvenu à fausser compagnie à ses agresseurs et à se réfugier dans un commerce situé à proximité. Ce dernier souffre de blessures légères et de contusions.

Les voleurs se sont enfuis avec une voiture et une somme comprise entre 400 000 et 450 000 euros en petites coupures. L’équipe est activement recherchée et une enquête est menée par les hommes de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article