Nadine Morano victime de Gérald Dahan

Par , publié le
Politique Nadine Morano victime de Gérald Dahan

L'ex-ministre UMP Nadine Morano a été victime d'un canular de Gérald Dahan qui s'est fait passer pour le numéro deux du Front National Louis Aliot. La piégée a dénoncé des manipulations du PS et a assuré qu'elle voulait porter plainte.

Dans cette séquence mise en ligne par Sud Radio dans la nuit, Nadine Morano qui croit communiquer avec le numéro deux du FN montre des signes de sympathie appuyés à Louis Aliot et à Marine Le Pen. L’imitateur lance « Nous avons des intérêts communs« , aussitôt l’ancienne ministre lui répond « Bien sûr ! » avant de déclarer « Je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent » et  « Il y a des choses sur des projets de société avec lesquelles je suis d’accord avec vous« .

Gérald Dahan ne s’arrête pas en si bon chemin et poursuit le dialogue, l’élue de Meurthe-et-Moselle va alors encore plus loin « Ils vont nous foutre la France dans une merde comme jamais ! La gauche et la droite, c’est quand même pas pareil, ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers, j’ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi !« , le faux Aliot lui demande alors pourquoi elle n’est pas au FN, la candidate répond qu’elle a « envie d’une France ouverte, mais protégée« .

Après cet échange assez révélateur, la responsable UMP s’est dite indignée et qualifie le canular de « manipulation ». Pour Nadine Morano il s’agit d’une action du Parti Socialiste pour faire oublier la tempête autour du Tweet de Valérie Trierweiler, pour elle le PS ne recule devant « aucune technique, devant aucun coup bas ». Elle ajoute que Gérald Dahan est avant tout « un militant socialiste », avant de déclarer qu’elle a saisi son avocat et qu’elle déposera plainte « pour ne pas en rester là ».

Du côté du PS on ironise, ainsi Mehdi Ouraoui, secrétaire national du PS déclare dans un tweet « Le vrai problème, c’est que Nadine Morano imite beaucoup mieux Marine Le Pen que Gérald Dahan n’imite Louis Aliot !« 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Nadine Morano victime de Gérald Dahan sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus